La production du Model 3 de Tesla commencera en avance

La production du troisième modèle de la célèbre marque de voiture électrique Tesla va bientôt démarrer et ce, deux semaines plus tôt que prévue. Une annonce qui va dans le sens de l’innovation de la marque.

gallery-6

Prévue seulement pour la seconde moitié de juillet, la production du nouveau modèle de Tesla va démarrer deux semaines plus tôt que la date annoncée. De quoi réjouir ceux qui ont déjà précommandes un exemplaire du Model 3. Ce n’est autre que le fondateur de la marque, Elon Musk, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

Depuis l’annonce du projet, plus de 400.000 précommandes ont été enregistrées. De quoi mettre la pression sur le fabriquant de voitures électriques. Et on peut dire qu’il la supporte. Avec les deux premiers modèles, Model S et Model X, Tesla avait rencontré un franc succès. Cette fois, le Model 3 vise un public plus large que ces prédécesseurs avec un prix plus abordable: 35.000 dollars au lieu de 70.000.

Une annonce de choix qui montre que Tesla est dorénavant tout à fait prêt à concurrencer les grands noms du marché de l’automobile, sur le plan des véhicules électriques. Il est vrai que, pour les deux premiers modèles, le fabriquant avait montré quelques difficultés pour répondre aux demandes en masse.

La production démarrera le 7 juillet à la place du 21 comme prévue et elle devrait être exponentielle. Dans un premier temps, seuls 30 exemplaires seront produits durant le mois de juillet. Des exemplaires à destinations des employés de la boite normalement et qui devront servir pour l’une ou l’autre conférence dans le courant de l’été. Dans un second temps, la production sera de 100 en août et, enfin, elle augmentera au fur et à mesure des mois : 1500 en septembre et 20.000 en décembre.

Une expansion expliquée par le fait que les options sur les véhicules seront basiques et, donc, demanderont moins de temps à la production. Pour l’instant, on ne sait pas encore quelle sera la capacité de la batterie du modèle, ni son autonomie. On peut espérer que Tesla ajoutera des options par la suite, sans pour autant aller sur le terrain du haut de gamme comme les modèles S et X.