Alibaba sortira son propre haut-parleur intelligent à l’image d’Amazon

Après le succès rencontré par le baffle Echo d’Amazon, le géant chinois du commerce en ligne Alibaba semble vouloir lancer son propre haut-parleur pour concurrencer encore plus le site américain.

70c9946_FIL41_ALIBABA-SNAPCHAT_0312_11

Alibaba – plus connu sous le nom d’Aliexpress chez nous – serait sur le point de proposer un haut-parleur intelligent à la manière d’Amazon. Ce ne devrait pas être un simple baffle puisque celui-ci devrait permettre aux utilisateurs de faire des achats par commandes vocales via les plateformes TaoBao ou Tmall.

L’occasion pour le site d’e-commerce chinois de concurrencer à la fois Amazon, mais aussi Google, Apple et Microsoft qui tentent aussi de produire ce genre d’outil. Aux vues du succès international du site, on ne doute pas que celui-ci devrait mettre en œuvre des moyens conséquents pour prendre part au marché des haut-parleurs intelligents.

On ne sait pas encore quand l’objet sortira, ni combien il coûtera. En revanche, on peut facilement penser que le haut-parleur intelligent d’Alibaba ne se limitera qu’au marché chinois, en tout cas, dans un premier temps.