Les travaux du tunnel d’Elon Musk ont commencé

Dernier projet en date pour le milliardaire Elon Musk : construire des tunnels sous Los Angeles afin de réduire le trafic à la surface. Et ça a l’air d’aller puisque le tunnelier de l’entreprise a déjà commencé à creuser.

index

L’annonce a été faite par Elon Musk lui-même sur son compte Twitter. Sobrement nommé Godot, en référence à l’œuvre de Samuel Beckett, le milliardaire s’est laissé aller à un petit jeu de mot : « Plus besoin d’attendre Godot », laissant supposer que les travaux ont été entamés.

Très actif sur le réseau social Twitter, il n’en est pas de même lorsqu’il s’agit de dévoiler ses plans. En effet, on sait peu de choses sur l’ampleur du projet. Celui-ci promet d’être ambitieux et high-tech, à l’image de tout ce qu’entreprend le créateur de Tesla. Cette fois-ci, le projet serait de construire des galeries de tunnels sous la ville, avec des voitures lancées à 200 km/h. Une manière de désengorger les routes de Los Angeles, mais aussi d’accélérer les déplacements.

Le projet avait été annoncé début d’année et il semblerait que le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, ait donné son feu vert pour creuser des tunnels dans le sous-sol de sa ville. Reste à voir ce que cela donnera.