Nostalgique de la mythique console portable des années 90 ? Dorénavant, un accessoire permet de transformer son smartphone Android en Game Boy et de rejouer à ses vieilles cartouches. De quoi retrouver les plaisirs d’antan.

maxresdefault

Pour une soixantaine de dollars, il est possible de se procurer le SmartBoy, un accessoire qui transforme un téléphone en Game Boy ou Game Boy Color. Boitier en plastique qui copie parfaitement le look de la console, l’objet ajoute des boutons physiques à l’avant du smartphone pour donner l’illusion de la console. A l’arrière, on retrouve également l’emplacement pour la carte du jeu.

149873099377

L’accessoire fonctionne simplement en affichant le jeu sur l’écran du téléphone et adapte la résolution de l’image. Petit plus : pas besoin de pile pour le faire fonctionner. Les touches peuvent également servir pour les applications téléchargées sur le smartphone depuis le Play Store.

En précommande sur Funstock, le SmartBoy devrait être disponible à la rentrée. Aucune information n’a circulé sur une version iOS.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.