Youtube vient de battre un nouveau record du nombre d’utilisateurs actifs par mois. Un chiffre impressionnant qui confirme une fois de plus sa position de choix en termes de marché de vidéos.

youtube-milliard-utilisateurs-mois-640x360

Malgré les concurrences et polémiques que le site de vidéos subit depuis quelques temps, Youtube continue de grimper les échelons et d’attirer un public toujours plus avare de vidéos en tous genres. Sur son blog, on peut lire que la filiale de Google vient de se surpasser en franchissant la barre du 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, 1 personnes sur 5 se connecte donc une fois par mois au site. Des utilisateurs qui passeraient en moyenne une heure par jour à regarder des vidéos sur le site depuis leur smartphone et tablette.

Toujours plus de nouveautés

Afin de garder sa position de leader, la plateforme de vidéo en ligne devrait mettre en place différentes nouveautés fort sympathiques. En plus de s’adapter parfaitement à la taille de l’écran sur lequel on regarde vidéo, l’application Youtube va intégrer un mode “dark” afin d’apporter un meilleur rendu peut-on lire. Mais le plus intéressant reste cette promesse de vidéos en Réalité Virtuelle à 180°, un format appelé VR180. Une technologique qui devrait permettre à chacun de profiter et de créer des vidéos en VR, mais également en 3D.

Youtube promet également de produire de nouvelles de séries et films et d’améliorer son catalogue de Youtube TV. Voici un petit aperçu des projets filmographiques pour l’avenir :