Base constate une explosion des achats en ligne via la facture téléphonique.

Crédit photo : AFP
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Plus de 100.000 Belges utilisent aujourd’hui la fonction “PayByMobile” de Base pour régler leurs achats d’applications mobiles sur l’App Store, le Play Store et le Windows Store. En un an, l’opérateur a constaté une hausse importante du nombre de commandes passées par facture téléphonique. Le nombre de Belges à utiliser la fonction “PayByMobile” aurait ainsi plus que doublé en l’espace d’une année.

Base justifie ce succès par l’impossibilité de régler des achats en ligne pour les plus jeunes, qui n’ont d’autre alternative que de se tourner vers leur opérateur ou vers des cartes prépayées pour acheter des applications.

“Pour payer, il faut souvent une carte bancaire, voire une carte de crédit. Or nombreux sont ceux qui n’ont pas toujours leur carte à portée de main. Aussi est-il pratique de pouvoir régler de petits achats en ligne via sa facture de téléphone mobile” explique l’opérateur dans un communiqué de presse.

Les clients de Base auraient ainsi acheté plus d’1,2 million d’applications en un an.

Plus intéressant, on apprend que la valeur moyenne d’une transaction tournerait autour de 6,03€.

Outre les applications payantes, les clients de Base peuvent utiliser la fonction “PayByMobile” pour souscrire à différents abonnements et réaliser des achats in-app.

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