Facebook empêche le vol de photos de profil

Le réseau social Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de protéger leur photo de profil pour éviter qu’elles ne soient utilisées sur de faux profils.

photo guard

Le réseau social Facebook teste actuellement en Inde une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de minimiser les risques que leur photo de profil ne soit utilisée par de faux profils.

Car on le sait, l’utilisation de photos de profil sur Facebook pour la création de faux-profils est devenue un vrai problème, en particulier sur les applications d’e-dating comme Tinder.

Si le nouveau mode de protection déployé par Facebook n’enraye pas complètement la menace, il permettrait de réduire de 75% les risques que sa photo ne soit utilisée en dehors du réseau social.

Outre désactiver l’option de partage et de téléchargement de la photo de profil, la nouvelle fonction empêche les utilisateurs de réaliser une capture d’écran de la photo de profil d’un autre utilisateur et ajoute des “protections visuelles” sur les clichés qui permettent de vérifier si une photo de profil est le modèle d’origine ou une copie.

Pour le moment, la fonctionnalité est uniquement accessible en Inde. Toutefois, les tests ayant montré des résultats positifs, le réseau social souhaiterait déployer la fonction également dans d’autres pays.