Face à la frustration de devoir payer pour se géolocaliser ailleurs, des scientifiques du CERN ont conçu un logiciel permettant aux internautes de se localiser dans un autre pays gratuitement.

cern vpn

Imaginé par des scientifiques du CERN et du MIT, le ProtonVPN est un logiciel de géolocalisation gratuit qui permet de se localiser dans un autre pays pour accéder à des services bloqués localement ou surfer incognito sur le web.

Par défaut, le logiciel ne permet de se localiser que dans quelques pays. Il est toutefois possible d’ajouter d’autres destinations et protections en payant 4$ par mois ou 48$ par an pour la version premium. Contrairement à de nombreux autres VPN, le ProtonVPN est garanti “gratuit à vie” pour la version freemium.

A l’heure actuelle, le service compte déjà un peu plus de 10.000 utilisateurs et devrait logiquement devenir très rapidement très populaire compte tenu de la diversité de son offre. Pour ceux qui le souhaitent, le service propose même de naviguer de manière incognito en utilisant les serveurs de TOR.

D’une simplicité étonnante à utiliser, le logiciel est également disponible sur toutes les plates-formes.

Toutes les informations sont sur le site officiel de ProtonVPN.

2 Commentaires

Comments are closed.