La startup belge ALLOcloud implantera dans plus de 700 écoles de l’enseignement catholique francophone son service de téléphonie dans le cloud, voué à remplacer les combinés traditionnels.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Dès 2017, les écoles de l’enseignement catholique francophone ne seront plus dépendantes des opérateurs pour toutes leurs communications téléphoniques. La startup belge ALLOcloud déploiera à partir de cette année son service de téléphonie dans le cloud dans plus de 700 écoles du réseau, avec à la clé des économies substantielles pour le secteur de l’enseignement.

Le groupe Panasonic sera le partenaire stratégique d’ALLOcloud dans l’implantation de ses services dans le réseau scolaire.

Nous assurons un bon fonctionnement et une continuité de notre matériel et des services cloud d’ALLOcloud” Karl Everaert, Country Manager Benelux de Panasonic System Communications Company Europe.

Grâce à l’implantation de service de téléphonie dans le cloud, les écoles géreront leur téléphonie par le biais d’un portail web qui permet d’ajouter des téléphones au réseau, d’éditer les utilisateurs et d’apporter des changements à la structure de manière très naturelle.