Archos dévoile un nouveau smartphone haut de gamme

Archos a collaboré avec son rival chinois ZTE pour la création du Diamond Alpha, son nouveau smartphone haut de gamme.

archos diamond

Le groupe français Archos s’est associé avec ZTE pour concevoir son nouveau smartphone haut de gamme, le tout nouveau Diamond Alpha.

Elégant, le Diamond Alpha est également un appareil très performant avec son processeur SnapDragon 652, ses 4 Go de RAM et ses 64 Go d’espace de stockage. Le groupe français a collaboré avec ZTE pour concevoir l’appareil photo du smartphone, composé d’un capteur couleur de 13 mégapixels et d’un second capteur monochrome cette fois, également de 13 mégapixels. Une combinaison qui devrait permettre de capturer des images d’une qualité exceptionnelle et d’améliorer les performances en photographie du mobile dans les environnements mal éclairés… L’approche n’est pas sans rappeler celle de Huawei. Le groupe chinois s’était en effet associé au fabricant de lentilles allemand Leica pour concevoir le double capteur de son Huawei P10, équipé lui aussi d’une lentille monochrome.

Archos cherche également à séduire un public très jeune avec une caméra frontale de 16 mégapixels, capable de réaliser des selfies de très haute définition pour impressionner ses copains avec des clichés d’exception.

Vu le prix (299€), il ne faut en revanche pas s’attendre à autre chose qu’un écran de résolution Full HD. On notera toutefois que l’appareil est tout de même équipé d’un capteur d’empreinte digitale – placé judicieusement au dos du smartphone -, et compatible avec toutes les bandes 4G.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.