Dernier géant du jeu vidéo à monter sur scène, Nintendo a présenté à l’occasion de l’E3 plusieurs nouveaux projets ambitieux pour sa Switch.

Metroid Prime 4

metroid prime 4

L’annonce de Metroid Prime 4 lors de la keynote de Nintendo aura surpris plus d’un journaliste. Peu d’analystes avaient vu venir l’annonce d’un nouvel épisode de cette série de science-fiction. Certes, Nintendo n’a dévoilé aucune image ni trailer du jeu, mais a tout de même montré un joli logo confirmant que le jeu était actuellement en développement sur la plate-forme, et qu’il sortirait sans doute en 2018.

Kirby

kirby

Autre annonce majeure qui aura également surpris plus d’un journaliste : Nintendo a présenté une courte séquence de gameplay d’un nouvel épisode de la franchise Kirby, prévu pour 2018 sur Switch. Le titre devrait reprendre dans les grandes lignes tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes de la franchise avec des graphismes colorés, un gameplay old school et des séquences de plate-forme en 2D.

Yoshi

yoshi

Dans le même registre, Nintendo a également brièvement présenté quelques extraits d’un nouvel épisode de la série Yoshi. Là encore, il s’agit d’un jeu de plate-forme old-school, très coloré, qui jouera toutefois surtout la carte de la coopération pour séduire les joueurs.

Rocket League

rocket league

Dû côté des éditeurs tiers – outre la présentation de Skyrim et de Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, on retiendra surtout l’arrivée de Rocket League sur la Switch. Le célèbre jeu de Psyonix aura droit à un portage en bonne et due forme sur la console portable de Nintendo, avec quelques jolis bonus à la clé, notamment du côté des accessoires brandés Nintendo…

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2

Dévoilé à l’annonce de la console, Xenoblade Chronicles 2 a eu droit à une première bande-annonce digne de ce nom à l’E3, avec à la clé plusieurs séquences de gameplay. Ce jeu de rôle développé par Monolith se caractérisera surtout par la beauté de ses graphismes et la nervosité de ses combats. Là encore, il s’agit d’une exclusivité pour la console de Nintendo, qui commence petit à petit à voir son catalogue de jeux grandir…

3 Commentaires

  1. Nintendo a l’air d’envoyer du lourd cette année, il est temps pour qu’ils arrivent à redresser la barre un petit peu.

    Et félicitations à Geeko d’avoir aussi bien couvert l’E3 cette année, vous faites preuve de plus de professionalisme que la plupart des sites soi-disant dédiés aux Jeux video tout en traitant d’autres sujets importants.
    Continuez comme ça ^^

Comments are closed.