Au salon du jeu vidéo, le PC fait un retour en force avec de nombreux nouveaux titres annoncés et présentés lors d’une conférence entièrement dédiée à l’univers des ordinateurs sous Windows.

Age of Empires : Definitive Edition

age of empires

C’était sans doute la plus belle surprise de cette conférence. Age of Empires, la série emblématique de Microsoft, fera bientôt son grand retour avec une réédition du premier épisode (et de son unique extension), entièrement remise au goût du jour avec un nouveau moteur graphique et un mode multijoueur en ligne. Le célèbre jeu de stratégie de Microsoft célébrera cette année son vingtième anniversaire et le géant informatique ne pouvait passer à côté d’une telle opportunité. Le résultat? Une Definitive Edition qui arrivera en magasin avant la fin de l’année et sera disponible sous la barre des 20€!

XCOM 2 – War of the Chosen

XCOM 2  War of the Chosen

La franchise XCOM a également fait une apparition remarquée à l’E3 avec une nouvelle extension pour XCOM 2 – War of the Chosen – qui introduit trois nouveaux champions, de nouvelles unités, une nouvelle campagne solo.

Sortie prévue le 29 août sur PC, PS4 et Xbox One.

Mount & Blade 2

mount and blade

Dans un autre registre, on citera également le très attendu Mount & Blade 2, qui reprendra dans les grandes lignes le concept du premier volet et mixera stratégie, aventure & RPG dans une aventure palpitante. La principale évolution devrait toutefois concerner le moteur graphique, bien plus impressionnant que celui de Warband.

Sortie prévue cette année sur PC, PS4 et Xbox One.