Le OnePlus 5 : un iPhone 8 à moitié prix?

Le constructeur chinois OnePlus donne rendez-vous le 20 juin 2017 pour la présentation officielle de son nouveau vaisseau amiral. Pourtant, les sites spécialisés dans l’actualité high-tech se sont déjà fait l’écho de nombreuses fuites concernant les spécificités techniques du futur OnePlus 5, le site “Android Police” publiant même une première photo du smartphone.

oneplus

Le OnePlus 5 devrait ainsi disposer d’un écran à matrice active (AMOLED) de 5,5 pouces  et d’une résolution de 1440 pixels. Véritable bête de course, il pourrait combiner un processeur Qualcomm Snapdragon 835 ultrarapide et 6Go de mémoire vive. Enfin, il devrait adopter un double capteur photo au dos, tendance forte sur les smartphones haut de gamme de dernière génération. À la différence des iPhone 7 Plus et consorts, il devrait être relativement abordable eu égard à ses caractéristiques. Le OnePlus 5 pourrait en effet être vendu aux alentours de 450 euros.

Dès l’annonce terminée, le terminal sera mis en vente en exclusivité dans une demi-douzaine d’établissements dans le monde. À Paris, c’est chez Colette que les fans de la marque pourront acheter ce nouveau smartphone, dès le 21 juin à 11h. Ce n’est pas la première fois que la boutique parisienne et OnePlus sont associés. L’année dernière, à l’occasion de la sortie du OnePlus 3, des boutiques éphémères avaient déjà vu le jour à New York, Londres, Berlin et Paris.

OnePlus, filiale du constructeur Oppo (qui appartient lui-même au grand groupe chinois BBK Electronics), est connu pour ses modèles embarquant les dernières technologies mais proposés à des prix défiant toute concurrence.

AFP