Les lunettes de soleil connectées de Snap, l’éditeur de Snapchat, équipées d’une caméra capable de filmer des séquences vidéo en vue subjective, débarquent en France et en Europe ce vendredi 2 juin 2017, pour 149,99 euros. Le mode de fonctionnement des lunettes Spectacles est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de tapoter sur sa branche gauche pour lancer un enregistrement de 10 secondes. Des lumières s’allument alors pour montrer à ses amis qu’ils sont filmés. Toutes ces séquences, appelées “Snaps”, sont automatiquement importées dans la rubrique Memories de Snapchat. L’idée est de partager dans les meilleurs conditions possibles un moment avec ses amis, directement de son point de vue, à travers son regard. Ces lunettes offrent un champs de vision de 115 degrés et peuvent être reliées en Bluetooth ou en Wi-Fi avec son smartphone (sous Android et iOS). A noter que les lunettes Spectacles se rechargent directement dans leur étui. Derrière l’aspect gadget se cache donc un concept relativement novateur et qui offre un champs de possibilités très grand. Loin des circuits de distribution traditionnels, Snap met en vente ses lunettes en ligne, mais également via des Snapbots, des distributeurs itinérants qui bougent chaque jour et dont la localisation est à découvrir en ligne sur le site dédié aux Spectacles : spectacles.com/fr/snapbot. A l’occasion de ce lancement en Europe, des Snapbots devraient être installés de manière éphémère à Paris, Barcelone, Berlin, Londres ou encore Venise. Les Spectacles sont disponibles en France en noir, corail ou turquoise pour 149,99 euros. AFP