La nouvelle caméra de sécurité de Nest est plus jolie, plus performante et surtout beaucoup plus pratique à utiliser au quotidien que l’ancien modèle.

nest cam iq

Passé spécialiste dans la sécurité de l’habitation, Nest propose aujourd’hui une vaste gamme de produits centrés autour de la maison, du thermostat à l’alarme incendie en passant par la caméra intérieure et la caméra extérieure. La filiale de Google lancera dans le courant du mois de juin un nouveau modèle de caméra pour l’intérieur de l’habitation beaucoup plus performant mais aussi plus intelligent.

La Nest Cam IQ reprend le design caractéristique des produits de la marque en intégrant toutefois quelques jolies nouveautés, à commencer par un pied rotatif qui lui permet de s’orienter facilement dans toutes les directions.

Sur le plan du hardware, ce nouveau modèle se différencie de la Nest Cam Indoor en plusieurs points, à commencer par son capteur de 8 mégapixels, capable de filmer en 1080p et en HDR, et de zoomer jusqu’à 12x. Avec ses trois microphones et son haut parleur sept fois plus puissant que l’ancien, la caméra permet désormais également de mener une conversation dans des conditions optimales. La présence d’un LED apporte également une petite touche de modernité à ce modèle, au même titre que l’USB de type C, qui rend la caméra “future-proof”.

Les plus grosses améliorations concernent toutefois l’aspect logiciel. Contrairement à son ainée, la nouvelle caméra intègre par défaut la reconnaissance de personne – il ne faudra dès lors plus souscrire à un service payant pour pouvoir utiliser cette fonction. Lorsqu’il sera en dehors de son habitation, l’utilisateur recevra une alerte avec une photo de la personne aperçue directement sur l’écran de son smartphone. S’il souhaite savoir de qui il s’agit, il devra souscrire à une formule payante. Dans le même ordre idée, les alertes pour “personnes inconnues” ne seront envoyées comme telles qu’aux abonnés.

La liste des améliorations ne s’arrête pas là puisque la caméra est désormais également capable d’alerter son propriétaire si elle entend des bruits – et que personne n’apparaît à l’écran. La Nest Cam IQ est également capable de zoomer automatiquement sur un sujet et de le suivre du regard.

Enfin, on notera que Nest est la première compagnie active dans le domaine de la maison connectée à intégrer un système d’identification à deux étapes qui permettra de renforcer la sécurité d’un compte.

Ces innovations se payeront toutefois au prix plein puisque la nouvelle Cam IQ sera vendue en magasin au prix de 349€ contre 199€ pour la Nest Cam Indoor, qui restera disponible à la vente.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.