La série musicale de Baz Luhrman ne reviendra pas sur Netflix pour une saison 2. Le réalisateur de “Moulin Rouge” et de “Gatsby le Magnifique” a expliqué sur Facebook qu’il souhaitait se consacrer à un nouveau projet cinématographique.

the get down1

“Quand on m’a demandé de superviser ‘The Get Down’, j’ai dû reporter mon engagement sur un film pendant au moins deux ans. Cette exclusivité est dès lors devenue un point critique pour Netflix et Sony, qui ont été des partenaires et soutiens formidables de la série”, explique le cinéaste.

“Cela me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour les deux productions (…) Mais la vérité, c’est que je fais des films. Et le truc avec les films, c’est que, quand vous les réalisez, il ne peut y avoir rien d’autre dans votre vie”.

Baz Luhrman a également confié travailler sur un nouveau projet cinématographique depuis la fin de la production de la première saison de “The Get Down”.

Diffusés en deux parties, les 11 épisodes de la série revenaient sur la genèse du hip-hop à New-York. Avec un budget de 120 millions de dollars environ, “The Get Down” était la production la plus chère de Netflix. 

AFP