Après BB-8, Sphero donne vie à un autre personnage culte de l’univers de Disney.

Flash McQueen sphero

Vous vous souvenez sans doute de BB-8, le petit robot qui avait fait une apparition remarquée dans “Le réveil de la force”. A l’époque, Sphero, une entreprise spécialisée dans la conception de jouets connectés, avait imaginé un jouet reprenant les traits de BB-8 qui se contrôlait via une application mobile. L’énorme succès commercial du jouet a logiquement poussé Sphero à poursuivre ses efforts dans le domaine. L’entreprise nous livre aujourd’hui un nouveau jouet connecté, inspiré cette fois du film Cars.

Exit les robots, et place cette fois à une petite voiture télécommandée, qui peut être contrôlée à distance par un smartphone, et qui se caractérise par sa conception unique. L’entreprise a en effet glissé un joli écran LCD sous le pare-brise du véhicule, qui permet de donner vie au personnage de Flash McQueen. Le jouet est équipé de pas moins de cinq moteurs différents, qui lui permettent de se déplacer de manière très naturelle puisque le véhicule est non seulement capable de se déplacer en avant et en arrière mais aussi de se soulever et de s’abaisser.

S’il ne faudra pas espérer battre des records de vitesse – et pour cause, puisque le jouet ne dépassera pas les 10km/h, le propriétaire du véhicule télécommandé aura accès à une large panoplie de mini-jeux par le biais de l’application mobile. Il pourra également interagir avec le véhicule de différentes manières, et notamment en glissant ses doigts sur son capot. La voiture étant équipée de surfaces tactiles, elle pourra réagir aux caresses de son propriétaire.

Le jouet connecté devrait être commercialisé aux Etats-Unis le 16 juin prochain, à un prix de 299$.