Avec près de 4 millions de dollars récoltés sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter, “Gravity” est actuellement le projet qui fonctionne le mieux dans l’univers du financement participatif.

blanket

Les projets qui dépassent le million de dollars de financement sur KickStarter sont peu nombreux. Chaque semaine, plusieurs centaines de nouveaux projets sont pourtant lancés sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter, sur laquelle les internautes peuvent “investir” dans des projets et précommander des objets innovants qui ne seront disponibles dans le commerce que dans quelques années.

Depuis quelques jours, une couverture affole les membres de la plate-forme. Le projet Galaxy est parvenu à récolter plus de 3,8 millions de dollars depuis sa mise en ligne. Ses créateurs espéraient initialement récupérer seulement 21.500$ sur la plate-forme pour financer leur projet.

Vendue comme une “couverture thérapeutique”, la couverture “Galaxy” est le fruit de plusieurs années de travail. L’objet a été conçu pour faciliter l’endormissement et garantir un faible niveau de stress tout au long de la nuit. Selon ses créateurs, elle ne pèserait que 10% du poids de son propriétaire. Sa conception unique permettrait de réduire par quatre le temps nécessaire pour s’endormir et optimiserait le sommeil.

galaxy 2

Ce type de couverture est bien connu au sein de la communauté médicale” explique le créateur du projet. “Elles ont été utilisées comme un outil pour réduire le stress auprès des patients depuis des décennies.”

De bien belles promesses qui séduisent les internautes. En dépit d’un prix de vente assez élevé (189$ en précommande et 279$ en magasin), près de 20.000 personnes ont déjà réservé leur exemplaire de la couverture Galaxy.

Vous pourrez accéder à la page sur la campagne de financement via ce lien.