OnePlus 5 : visuel en fuite et premiers détails

Attendu au tournant, le nouveau porte-étendard pourrait être mis en vente dès cet été.

oneplus5

En dépit de ses efforts, la marque OnePlus peine à prendre d’importantes parts de marché sur le segment des smartphones. Le groupe chinois espère relancer les ventes avec le nouveau OnePlus 5, qui devrait être mis en vente sur Internet dès cet été.

Un premier visuel, abondamment partagé sur Internet, nous en révèle un peu plus sur ce modèle jusqu’ici si mystérieux. Sur la photo, on découvre en effet la présence d’un double capteur photo, et la disparition du port jack. Comme l’iPhone 7, le OnePlus 5 serait dépourvu du fameux port permettant d’y connecter des écouteurs.

Pour le reste, la fiche technique du smartphone s’annonce alléchante. L’appareil devrait embarquer un processeur SnapDragon 835, 6 Go de RAM et être équipé d’un écran de haute résolution. La principale amélioration concernerait toutefois l’appareil photo du smartphone, OnePlus souhaitant rattraper son retard sur ses concurrents sur ce point.

Pour le moment, pas de précision sur le prix de vente. Toutefois, la rumeur veut que le OnePlus 5 soit vendu plus cher que les anciens modèles…