ExtraTorrent et NaviX ne sont plus accessibles depuis quelques heures.

extratorrent

Après KickAss Torrents, Torrentz et TorrentHound, c’est aujourd’hui au tour d’ExtraTorrent de rejoindre la désormais très longue liste des plates-formes de téléchargement qui ont fermé leurs portes.

Sur le site, les administrateurs d’ExtraTorrent ont indiqué qu’ils fermaient définitivement la plate-forme, ainsi que tous ses sites miroirs. Seconde plate-forme de téléchargements la plus populaire au monde, ExtraTorrent était l’un des sites les plus visités de la planète. Il rassemblait des millions de liens permettant aux utilisateurs de lancer le téléchargement de films, séries, MP3 et jeux via un réseau P2P.

L’annonce de la fermeture d’ExtraTorrent a surpris la communauté. Ses créateurs n’avaient en effet jamais évoqué l’arrêt des activités du site jusqu’à présent. Ils ont par ailleurs indiqué que les données de tous les utilisateurs seraient supprimées.

ExtraTorrent était actif sur la toile depuis 2006.

kodi

En parallèle, NaviX a annoncé hier la fermeture de ses services. Intégré aux boitiers Kodi, le logiciel permettait d’accéder à un large catalogue de programmes piratés de manière très intuitive à travers une interface calquée sur celle de Netflix. Actif depuis 2007, le service était utilisé par plusieurs millions de personnes dans le monde.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudrait légaliser le torrent, le fait que l’on puisse accéder a des contenus de haute qualité est bon pour la société et les grandes entreprise elles peuvent aller chercher des moyens alternatives de financement

Comments are closed.