Le projet d’Intelligent X consiste à faire brasser de la bière par une intelligence artificielle, cette dernière devant améliorer la recette en fonction des desiderata des clients.

bière

Au Royaume-Uni, les consommateurs peuvent acheter de la bière brassée par une intelligence artificielle. Cette dernière a pour mission d’améliorer les recettes de bières sur base des informations fournies par les clients.

Hew Leith, l’un des fondateurs du projet, a expliqué que les consommateurs devaient boire une bière et ensuite, faire part de leurs commentaires à un bot sur Facebook Messenger. L’avis transmis est ensuite analysé par l’intelligence artificielle dans le cadre de la conception d’une nouvelle recette. La société derrière cette idée, Intelligent X, prétend que cette invention serait capable d’améliorer chaque recette de bière après avoir reçu les informations nécessaires.

Les responsables du projet espèrent convaincre un maximum de monde du bienfait de leur intelligence artificielle. Ils ont d’ailleurs déclaré que si les consommateurs semblaient sceptiques dans un premier temps, ils ont ensuite fait preuve d’un certain enthousiasme.