A quelques jours de la finale, Google a déjà rendu le nom du gagnant du concours de l’Eurovision – cuvée 2017.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

En analysant en détails les recherches des internautes dans chaque pays, le géant du web serait parvenu à prédire le nom du pays qui remportera le concours européen de la chanson. Selon Google, ce sont nos voisins français qui devraient remporter le précieux trophée, avec un total de 266 points. L’Hexagone devancerait de 9 points l’Italie et de 26 points la Bulgarie. La Belgique terminerait en septième position du classement, avec un score de 204 points.

D’après Google, les Belges voteront principalement en faveur de leurs voisins français (12 points), de l’Italie (10 points) et des Pays-Bas (8 points). Ils recevront le plus de points de la France et des Pays-Bas (12 points).

Notons tout de même que si les prédictions de Google devraient donner un aperçu des favoris de l’Eurovision, rien n’est encore gagné pour la France – ni perdu pour la représentante de notre nation. Les données mises en avant par Google ne sont en effet que des prédictions basées sur les recherches en ligne et non pas les intentions de vote réelles des téléspectateurs.

3 Commentaires

  1. “After all songs have been performed, each country will give two sets of 1 to 8, 10 and 12 points; one set given by a jury of five music industry professionals, and one set given by viewers at home.”
    C’est donc 24 points attribués par pays.
    De quels 12 points traite cet article?

Comments are closed.