Voici les premiers ordinateurs sous Windows 10 S

Hier soir, Microsoft levait le voile sur Windows 10 S, son nouveau système d’exploitation dans le cloud, qui équipera des ordinateurs bon marché. Acer et HP sont les premiers à dévoiler les machines qu’ils sortiront cet été.

Acer_TravelMate_Spin_windows_10_s

A peine annoncé, le système d’exploitation Windows 10 S équipe déjà une poignée de nouvelles machines. Après le Surface Laptop, présenté hier, place donc au nouveau TravelMate Spin B1 Convertible d’Acer, une machine aux performances relativement limitées, qui se destinera principalement au secteur éducatif. Avec seulement 4 Go de RAM sous le capot, le TravelMate ne sera pas vraiment un foudre de guerre. L’ordinateur d’Acer permettra toutefois de surfer sur la toile, de dactylographier des textes avec Word et d’écouter de la musique sur Spotify sans encombres. Particularité intéressante : en dépit de son prix de 299$, l’ordinateur sera équipé d’un écran tactile de 11,6″ à la définition Full HD.

hp-windows-10-s-640x323

Du côté de chez HP, on retrouvera le ProBook x360 Education Edition, un ordinateur portable de 11,6″ de relativement faible résolution (1366×768) qui embarquera 4Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. L’appareil sera vendu avec Windows 10 S au prix de 299$.

Outre HP et Acer, d’autres fabricants de PC devraient bientôt lever le voile sur leurs créations. Plusieurs PC de Fujitsu et Lenovo sont ainsi attendus avant cet été dans le commerce.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.