Il y a quatre mois, Elon Musk annonçait vouloir lutter contre les embouteillages en construisant des tunnels dans lesquels les voitures se déplaceraient à grande vitesse. Le concept prend aujourd’hui vie à travers un nouveau projet…

Crédit : Boring Company
Crédit : Boring Company

Elon Musk, l’homme aux manettes de Tesla, vient de dévoiler en vidéo son idée de tunnels ultra-rapides destinés à lutter contre les embouteillages. Il est question d’un réseau de routes souterraines sur lesquelles les voitures sont véhiculés par une plateforme à plus de 200 km/heure. Pour se rendre dans ces tunnels, les conducteurs devront se garer sur une place de parking surélevée qui ferait en fait office d’ascenseur.

Une fois descendue dans le réseau de routes souterraines, la voiture serait véhiculée grâce à des ordinateurs dont la mission consiste à gérer la plateforme sur laquelle se trouve le véhicule.

Le conducteur – qui restera passif dans les tunnels – pourrait dès lors s’occuper en regardant un film ou en écoutant de la musique, sans se préoccuper de ce qui se passe devant lui.

Si l’idée semble prometteuse, plusieurs problèmes épineux vont pointer le bout de leur nez, à commencer par le coût d’une telle installation, qui pourrait être astronomique. Elon Musk compte toutefois bien mener à bout son projet d’autoroute du futur…