NextRide veut centraliser les différents moyens de transports et c’est dans cette optique que les horaires de la navette fluviale liégeoise sont disponibles sur l’application dédiée.

Crédit : NextRide
Crédit : NextRide

« La mobilité de demain est profondément intermodale ! Bus, tram, métro, vélo, train, et même bateaux. Pour NextRide, c’est fondamental de centraliser tous les moyens de transports. Et pour l’utilisateur, c’est la garantie d’aller dans le centre-ville rapidement aux heures de pointes, et de façon agréable lorsqu’il fait beau », explique Thomas Hermine, CEO de la startup.

C’est donc dans cette optique de centralisation que l’application mobile de NextRide intègre désormais les horaires de la navette fluviale liégeoise. Par exemple, lorsqu’un utilisateur souhaite se rendre de la Boverie à la Place du 20-août, l’application lui indiquera les trajets de bus possibles mais également ceux qu’il peut effectuer via la navette fluviale.

De plus, NextRide précise que le prochain projet concerne la SNCB comme on peut le lire dans leur communiqué : “L’équipe travaille actuellement à l’intégration de la SNCB qui vient récemment de rendre ses données disponibles en open-data.”

Rappelons que l’application offre la possibilité d’accéder aux horaires de plusieurs moyens de transports (TEC, STIB, etc.).

Pour la télécharger sur iOS, cliquez ici.

Pour la télécharger sur Android, cliquez ici.

Pour la télécharger sur Windows 10, cliquez ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis l’an dernier, j’utilise Maps de Google. Au moins, il fonctionne sur les bas de gamme sans difficulté et en intégrant tous les moyens de déplacements

Comments are closed.