La série de Netflix, qui traite du suicide d’une lycéenne, pourrait connaître une suite. Selon The Hollywood Reporter, des scénaristes travailleraient sur une deuxième saison, qui n’a pas encore été officialisée par la plate-forme VOD.

13 reasons why 2

Disponible depuis le 31 mars dernier, “13 Reasons Why” est parvenu à réunir les critiques et le public. Aux bons retours de la presse, il faut ajouter un excellent buzz sur les réseaux sociaux, devenant même la série la plus discutée sur Twitter cette année.

Rien de surprenant donc à ce que Netflix envisage de proposer une deuxième saison à ses abonnés.

Mais comment étendre l’univers de “13 Reasons Why” à de nouveaux épisodes? Une équipe de scénaristes plancheraient sur cette question. La première saison étant adapté du roman éponyme de Jay Asher, il faudrait faire preuve de davantage d’imagination pour mettre sur pied une suite.

Série qui a suscité un débat en Amérique du nord, “13 Reasons Why” s’intéresse à Clay Jensen, lycéen qui découvre un jour sous son porche un étrange colis à son nom. A l’intérieur, il trouve treize cassettes audio enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est donné la mort deux semaines plus tôt. Sorte de journal intime, ces enregistrements évoquent treize personnes, impliquées de près ou de loin dans sa vie et surtout dans son geste irrévocable.

Dylan Minnette, Katherine Langford et Kate Walsh figurent au casting de cette série produite par Selena Gomez et mise en scène en partie par Tom McCarthy (“Spotlight”).

AFP