L’acteur américain retrouvera le réalisateur de “Comancheria”, David Mackenzie, pour la fresque historique “Outlaw King” qui revisitera les guerres d’indépendance de l’Ecosse pour Netflix, annonce Deadline.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Chris Pine serait pressenti pour tenir le rôle de Robert Ier, roi écossais qui au début du XIVe siècle à mener son pays à l’indépendance face aux Anglais.

Le film, piloté par Netflix, reformerait le trio de “Comancheria”, long métrage nommé à quatre reprises à la dernière cérémonie des Oscars. Outre la présence de David Mackenzie derrière la caméra, “Outlaw King” intégrerait également Ben Foster au casting. Ce dernier, qui campait le frère de Chris Pine dans “Comancheria”, incarnerait cette fois-ci James Douglas, chevalier écossais qui s’est illustré pendant les guerres d’indépendance, un fidèle de Robert Ier qui l’a secondé dans les opérations militaires menées face aux Anglais.

L’idée de “Outlaw King” serait de redorer l’image de ce roi écossais, qui a été plutôt terni dans le film “Braveheart”. Présenté par Mel Gibson comme un traître manipulé par son père lépreux, le monarque retrouverait ses lettres de noblesses et son rôle de défenseur des Écossais.

Très demandé depuis son film “Comancheria”, David Mackenzie, qui est de nationalité écossaise, devrait débuter le tournage en août prochain. “Outlaw King” passerait devant un autre projet pour lequel il est également pressenti, “The Brotherhood” avec Michael Fassbender et Margot Robbie.

“Outlaw King” s’ajouterait à la liste des films développés par Netflix, aux côtés de “War Machine” avec Brad Pitt, “Bright” avec Will Smith” ou “Okja” avec Tilda Swinton et Jake Gyllenhaal, en course pour une Palme d’or à Cannes.

AFP