Moins de deux ans après avoir présenté Odyssey, une caméra doté de 16 modules, Google lance Yi Halo, un nouveau projet présenté comme le nec plus ultra des caméras 3D à 360 degrés, à destination des professionnels et disponible à la fin de l’été 2017 pour la modique somme de 17.000 dollars.

yi hallo

En septembre 2015, Google avait lancé Jump un programme pour professionnels visant à optimiser la production de vidéos 3D en ultra haute définition. Baptisé “Odyssey”, sa première production, spectaculaire, rassemblait 16 GoPro Hero4. Alors qu’Odyssey avait été élaboré en collaboration avec GoPro, Google a choisi pour son successeur de s’allier avec le chinois Yi Technology, lequel compte parmi ses actionnaires le constructeur Xiaomi.

La Yi Halo est donc la nouvelle génération de caméra Jump. Cet appareil est composé de 17 caméras 4K. Dans le détail, 16 sont placées à l’horizontale et une autre placée au sommet pour les prises de vue ascendantes. Sa batterie lui octroie une autonomie de 100 minutes pour filmer en ultra haute définition…

Google souhaite donc avec la Yi Halo faciliter les prises de vues des professionnels, tout en espérant ainsi enrichir son offre de contenus, toujours plus spectaculaires, à destination du grand public.

La Yi Halo sera disponible à la fin de l’été 2017 pour la modique somme d’environ 17.000 dollars.

AFP

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.