Petit aperçu des nouveautés de la semaine.

Dragon Quest Heroes II

Dragon Quest Heroes

Disponible le 25 avril sur PC, PS3, PS4 et PS Vita

Spin-off de la série des Dragon Quest, Dragon Quest Heroes II est un jeu d’aventure old-school qui se concentre quasi-exclusivement sur les affrontements et l’exploration de donjons. Très coloré, le jeu a également le mérite de proposer une solide durée de vie, en plus d’être l’un des rares représentants du genre à traverser les frontières du Japon.

Outlast 2

outlast 2

Disponible le 25 avril sur PC, Xbox One, PS4 et Mac

En attendant la compilation qui rassemblera les deux premiers volets et tous leurs DLC, qui sortira aussi cette semaine, les fans de la franchise Outlast pourront mettre la main sur le second volet de la série dès cette semaine. Le concept ne devrait toutefois pas beaucoup changer : des décors sombres, une ambiance inquiétante, et des ennemis terrifiants qui vous poursuivront à travers tout le niveau.

Sniper : Ghost Warrior 3

sniper ghost warrior 3

Disponible le 25 avril sur PC, Xbox One et PS4

Les amateurs de jeux de tir à la première personne pourront quant à eux découvrir le troisième volet de la franchise Ghost Warrior, une série qui n’a jamais vraiment pris son envol, mais qui pourrait toutefois nous surprendre avec ce troisième volet. L’originalité ici viendra du fait que le jeu mélange plusieurs genres entre sniping, séquences d’action musclées et phases d’infiltration.

Batman Arkham VR

Batman™: Arkham VR_20161005125404

Disponible le 25 avril sur PC

Applaudi au moment de sa sortie sur PS4, Batman Arkham VR est actuellement le meilleur jeu d’aventure sorti sur une plate-forme de réalité virtuelle. Les fans du Chevalier Noir qui n’avaient pas craqué pour le PS VR pourront bientôt également découvrir le jeu sur leur PC. Reste que s’il s’agit d’une très belle réussite, Arkham VR demeure un jeu très court, qui se boucle en moins de deux heures, top chrono…

Warhammer 40.000 : Dawn of War III

dawn of war 3

Disponible le 27 avril sur PC

Du côté des jeux de stratégie, on citera l’excellent Warhammer 40.000 : Dawn of War III, qui, s’il n’apporte rien de vraiment neuf par rapport au second volet, reste l’un des meilleurs jeux de stratégie à être récemment sorti sur PC.

de Blob

DE BLOB

Disponible le 27 avril sur PC

Sorti initialement sur Wii, de Blob n’en reste pas moins l’un des meilleurs jeux de plates-formes de ces dernières années. Le titre, qui avait déjà eu droit à un portage sur Xbox 360 et PS3 à l’époque, revient aujourd’hui sur PC dans une réédition assez banale. Il n’en mérite pas moins toute votre attention ne serait-ce que pour son concept, qui consiste à repeindre les environnements de couleur.

Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe

Disponible le 28 avril sur Switch

Déjà sorti sur WiiU, Mariokart 8 aura cette semaine droit à une réédition sur Switch, avec à la clé de nouveaux contenus et une légère amélioration graphique. Pas de grosse révolution à l’horizon pour la franchise, mais un titre qui devrait devenir très vite incontournable pour les propriétaires d’une Switch, qui n’ont décidément pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment…

Little Nightmares

Little Nightmares

Disponible le 28 avril sur PC, PS4 et Xbox One

Little Nightmares est un jeu d’aventure qui joue sur vos peurs d’enfance, dans lequel le joueur doit contrôler une étrange petite fille dans des décors sombres et envoûtants, rappelant un univers burtonien. Visuellement à couper le souffle, Little Nightmares devrait être l’une des excellentes surprises de ce mois d’avril 2017.

Puyo Puyo Tetris

Puyo Puyo Tetris

Disponible le 28 avril sur PS3, PS4, Switch, 3DS et Wii U.

Crossover des jeux Puyo Puyo et Tetris, Puyo Puyo Tetris est un tetris-like tout ce qu’il y a de plus classique, qui a le mérite de plonger le joueur dans un univers coloré et de proposer un grand nombre de modes de jeu. Un titre résolument old-school qui s’adresse avant tout aux rétrogamers et aux fans de la franchise PuyoPuyo, laissée à l’abandon depuis quelques années déjà…