Comptes sans photos ou encore comptes publicitaires pour de la pornographie ou d’autres produits sont monnaies courantes sur le réseau social Instagram. Et ce dernier ne compte pas laisser ces agissements perdurer sans intervenir.

insta

Comme sur Facebook, les faux comptes sévissent aussi sur Instagram. Ce qui se traduit par la prolifération de comptes vides de contenus, de comptes publicitaires… Et comme sur Facebook, les têtes pensantes d’Instagram ont décidé de contrecarrer ces pratiques. Preuve en est avec la fermeture d’Instagress.

Instagress, c’est un service qui, contre une contribution de 10 dollars par mois, automatise les actions de l’utilisateur : il va liker, commenter, suivre, et ce même si le propriétaire du compte n’est pas connecté. Autrement dit, il va rendre le compte plus populaire et attirer de nouveaux abonnés. Ce générateur de followers serait d’ailleurs le premier à faire les frais de la politique d’Instagram à l’encontre des faux comptes.

Instagress a publié un post sur son site indiquant que son service était effectivement sur le point de fermer ses portes : “Les nouvelles sont tristes pour tous ceux qui sont tombés amoureux d’Instagress car, sur demande d’Instagram, nous nous voyons contraints de fermer notre service.”

Crédit : Instagress
Crédit : Instagress