Selon le cabinet anglais FutureSource Consulting, la France représenterait 1,5% des abonnements Netflix à travers le monde.

netflix afp4

En début de semaine, la plate-forme américaine annonçait ses derniers résultats, revendiquant à la fin du mois de mars 98,75 millions d’abonnés dans le monde, dont 50,85 millions aux États-Unis.

FutureSource Consulting rentre un peu plus dans le détail en estimant le nombre de souscriptions par pays. Derrière les États-Unis, plus gros marché de Netflix, se trouverait la Grande-Bretagne, grâce à 5,9 millions d’abonnements. Le Canada et le Brésil seraient eux aussi au-deçà des 5 millions d’abonnés (respectivement 5,5 et 5,3).

Avec 1,4 million d’adeptes, la France arriverait loin derrière la Scandinavie et ses 2,9 millions de souscriptions, le Mexique (2,7 millions), l’Australie et les Pays-Bas (1,8 million) et l’Allemagne qui compterait 1,5 million d’abonnés. La Belgique aurait quant à elle 900.000 utilisateurs.

Netflix, qui a gagné 4,95 millions d’abonnés au cours des trois premiers mois de 2017, espère franchir la barre des 100 millions au cours du deuxième trimestre.

AFP

4 Commentaires

  1. Ces cabinets de sondage racontent vraiment n’importe quoi.
    Tous mes amis français sont sur Netflix !
    A moins que ce ne sont que mes amis qui sont abonnés d’où les 1,5% 🙂
    Netflix est la meilleure solution de visonnage de séries et de films et bie sûr ça fait des envieux, surtout en France ou certains monopoles commencent à souffrir de l’arrivée de ce concurrent disruptif 🙂
    Ah oui, j’adore vos articles, continuez !

    • La faute à la sacro-sainte chronologie des médias qui fait qu’un film mainstream arrive sur Netflix France ’10 ans’ après la sortie cinéma, blu-ray, DVD,… et le téléchargement (légal ou non)… Le catalogue de film de Netflix France apparaît donc vachement ‘poussiéreux’ et l’intérêt quasi nul. Même pour les séries, les gros consommateurs n’ont pas l’accès à celles d’hbo, de showtime,… Bref, les ‘alternatives’ (popcorn time, exodus,…) ont encore des beaux jours…

  2. Netflix est inutile et coûteux. En France, mon fils avait pris un abonnement puis l’a résilié car rien de neuf et souvent se sont des séries ou films que l’on voit ultérieurement. Donc, pour nous aucun intérêt. La TV est déjà assez chères comme cela (124 euros/an).

    • 124 euro / an trop cher…et bien ne vient pas vivre en Wallonie déjà rien qu’avoir une TV c’est 100 euro/an de taxe. Honnetement en France les prix payés vont posé problème car personne ne prendra de risque pour développer de nouvelles choses ou proposé des choses un peu plus relevée que du Hanouna show car pas rentable. J’ai rien contre des émissions de divertsisment de masse mais le problème c’est qu’on a plus que cela.

Comments are closed.