Selon le cabinet anglais FutureSource Consulting, la France représenterait 1,5% des abonnements Netflix à travers le monde.

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En début de semaine, la plate-forme américaine annonçait ses derniers résultats, revendiquant à la fin du mois de mars 98,75 millions d’abonnés dans le monde, dont 50,85 millions aux États-Unis.

FutureSource Consulting rentre un peu plus dans le détail en estimant le nombre de souscriptions par pays. Derrière les États-Unis, plus gros marché de Netflix, se trouverait la Grande-Bretagne, grâce à 5,9 millions d’abonnements. Le Canada et le Brésil seraient eux aussi au-deçà des 5 millions d’abonnés (respectivement 5,5 et 5,3).

Avec 1,4 million d’adeptes, la France arriverait loin derrière la Scandinavie et ses 2,9 millions de souscriptions, le Mexique (2,7 millions), l’Australie et les Pays-Bas (1,8 million) et l’Allemagne qui compterait 1,5 million d’abonnés. La Belgique aurait quant à elle 900.000 utilisateurs.

Netflix, qui a gagné 4,95 millions d’abonnés au cours des trois premiers mois de 2017, espère franchir la barre des 100 millions au cours du deuxième trimestre.

AFP