Les données bancaires des clients de la chaîne “InterContinental Hotel” ont été la cible de pirates. Ces derniers ont profité de failles présentes dans les systèmes d’enregistrement.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

Malgré les nombreuses protections et mesures de sécurité qui existent pour protéger les systèmes informatiques, ces derniers ne sont pas à l’abri d’attaques orchestrées par des pirates expérimentés. Preuve en est avec la chaîne “InterContinental Hotel” qui vient de subir un piratage.

A l’origine, on retrouve une faille exploitée entre le 29 septembre et le 29 décembre 2016 via un logiciel malicieux. C’est ce qu’indique un communiqué émis par la chaîne d’hôtels : “L’enquête a permis d’identifier le malware à l’oeuvre qui a été utilisé pour accéder aux données de cartes de crédit”.

Précisons tout de même que jusqu’ici, aucun accès non-autorisé à un compte bancaire n’a été repéré. Cependant, l’éradication du logiciel malveillant ne sera confirmée que quand l’enquête prendra fin.

Pour les personnes qui auraient séjourné dans l’un des hôtels de la chaîne “InterContinental Hotel”, il est conseillé de vérifier les données de son compte bancaire. Aussi, les clients peuvent accéder à un outil développé par la chaîne d’hôtels qui permettra de savoir quels sont les hôtels qui ont été victimes de l’attaque.