Une barre symbolique pour le service de streaming qui est désormais disponible partout sur Terre. Crédit photo : AFP Le service de streaming Netflix devrait avoir franchi en début de semaine le cap des 100 millions d’abonnés, selon son CEO, Reed Hastings, qui n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de passer cette barre symbolique. “Il s’agit d’un bon début” commente le patron de l’entreprise, qui estime que Netflix présente le même potentiel que Youtube en terme d’audience, avec l’avantage de disposer d’une solide offre de monétisation, qui lui permet de générer d’importants revenus. Tout l’enjeu aujourd’hui pour Netflix réside dans le développement de son offre en contenus exclusifs, qui pousse toujours plus d’utilisateurs à souscrire à ses services. “Notre audience ne cesse d’augmenter, mais elle est encore très faible par rapport à Youtube” explique celui qui porte à bout de bras le projet depuis des années. Après un début d’année 2016 difficile, le service de streaming enregistre depuis la seconde moitié de l’année dernière de solides performances et une augmentation permanente de son audience.