Hire est un moteur de recherche destiné aux recruteurs et aux employeurs.

Crédit : Google
Crédit : Google

Hire est encore méconnu du grand public et ce n’est pas une surprise puisque la firme l’a lancé sans lui accorder une annonce officielle. La plateforme aura fort à faire pour s’imposer puisqu’il existe déjà un sérieux prétendant dans ce domaine, à savoir LinkedIn. En effet, Hire est un moteur de recherche destiné aux recruteurs qui souhaitent pourvoir un poste vacant chez l’entreprise qui les emploient.

Comme dit précédemment, il est évident qu’Hire se positionne comme concurrent direct de LinkedIn puisque les objectifs des deux sites sont similaires : permettre à des employeurs de dénicher des profils recherchés.

Sur Hire, les recruteurs postent des offres d’emploi détaillées. La seule information qui n’est pas communiquée concerne l’entreprise qui désire s’attacher les services du profil décrit. C’est via ce concept “d’anonymat” de l’entreprise que Hire compte se différencier.

Il n’est pas anodin d’observer de tels mouvements dans le domaine des offres d’embauche puisque, à titre d’exemple, LinkedIn compte 440 millions d’utilisateurs dont profite Microsoft puisque la plateforme lui appartient depuis 2016.

Actuellement, Hire en est au stade de la version bêta aux Etats-Unis.