Des drones utilisés pour ramasser les excréments de chiens

Que ce soit pour livrer des colis, cartographier une zone ou suivre du bétail, les drones trouvent aujourd’hui de nouvelles utilités dans le quotidien de milliers de professionnels. La dernière en date ? Le ramassage d’excréments de canidés.

Crédit : Tinki
Crédit : Tinki

Gerben Lievers est un entrepreneur néerlandais à l’imagination débordante. Cet homme de 30 ans vient de créer un prototype de drone dont la mission consiste à localiser des excréments de chien sur le sol, à l’aide d’une caméra embarquée.

L’étape cruciale consiste à reconnaître ce qu’est une crotte de chien. Etant donné qu’elles présentent des tailles et des formes différentes selon les races, les robots utilisés doivent apprendre à les reconnaître afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées.

Dès l’excrément localisé, le drone envoie un signal à un autre robot, “Patroldog 1”, qui reçoit les coordonnées GPS de l’endroit précis où se trouvent les excréments à ramasser et part récupérer le “colis”.

Une technologie révolutionnaire qui pourrait être utilisée pour automatiser le ramassage d’excréments et le nettoyage des trottoirs en ville, sans aucune intervention humaine.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.