A Bruxelles, la fièvre Game of Thrones a gagné les visiteurs du BIFFF.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Le Festival du film fantastique de Bruxelles – plus connu sous le nom de BIFFF – accueille en ce moment un invité de marque : le trône de fer de la série Game of Thrones de HBO.

Bien sûr, il ne s’agit pas de celui que l’on aperçoit dans la série, mais de l’une des six répliques “officielles”. Ses dimensions et surtout son design ont été validés par les créateurs de la série ainsi que par HBO.

Cette réplique est notamment apparue dans l’exposition Game of Thrones qui a sillonné l’Europe durant deux ans.

“Le trône est beaucoup léger qu’il n’y paraît” explique Alexandra Guillot, Brand & Sponsoring Manager chez BeTV. Entièrement composé de résine, il pèse environ 100 kilos, un poids “plume” pour un objet de cette taille. Les organisateurs de l’événement ont toutefois reçu des consignes très précises sur son transport. “Il faut au minimum être quatre pour le porter” précise Alexandra Guillot, qui a en grande partie contribué à son arrivée sur le sol belge.

Sa présence au BIFFF n’a rien d’un hasard. “On a choisi le BIFFF car c’est le seul événement fantastique du genre en Belgique” confirme BeTV. “Il y a énormément de fans de la série ici, on répondait donc quelque part à une demande.”

Libre d’accès, le trône de fer siège à l’entrée du BIFFF, à quelques pas de la Gare Centrale de Bruxelles. La salle est accessible tous les jours de la semaine de 17 à 22 heures, et les visiteurs peuvent repartir avec quelques jolis clichés qui seront directement envoyés sur leur boite de messagerie.

“En moyenne, on prend 200 photos par jour” explique l’organisatrice. Un joli coup promotionnel pour BeTV, qui diffusera le premier épisode de la nouvelle saison de la série en direct des Etats-Unis dans la nuit du 16 au 17, à 3h du matin. Avis donc aux passionnés!