Une table Pong mise en vente sur Internet

Le très célèbre jeu Pong d’Atari est désormais disponible en version matérialisée. Après un an de crownfunding, des développeurs ont réussi à récolter assez d’argent pour sortir une table “Pong”.

Analog-Pong

Pong est l’un des premiers jeux d’arcade au monde, il a connu un énorme succès et a marqué plusieurs générations de joueurs depuis les années 70. Avec le mouvement du rétro gaming qui plane pour le moment, il est somme toute plutôt logique de voir revenir la franchise, par le biais d’une campagne de crowndfunding. Au total, c’est un peu plus de 250 000 dollars qui ont été récolté, assez pour mettre en place ce projet ambitieux.

Le principe du jeu est toujours le même, deux adversaires s’envoient une balle aimantée sur la table grâce à des palettes. Le but du jeu étant, comme pour le ping-pong, que l’adversaire n’arrive pas à renvoyer la balle.

Dans cette nouvelle forme, Pong acquiert quelques nouveautés, notamment un port USB et une connectivité bluetooth. Il faudra tout de même débourser une somme 1100 dollars pour en faire l’acquisition. Un tarif assez élevé qui se justifie aussi par le fait que les palettes soient rétractable et donc, que le jeu se transforme en meuble au design rétro.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.