Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Petit aperçu des nouveautés de la semaine.

Yooka-Laylee

yooka

Disponible le 11 avril sur PC, Xbox One, PS4, Linux et Mac

Imaginé par d’anciens développeurs de Rare, Yooka-Laylee est le fils-spirituel de Banjo-Tooie, l’un des plus célèbres jeux de plates-formes de l’ère de la Nintendo 64. Avec sa patte graphique rétro, son univers coloré et son gameplay old-school, le jeu devrait en tout cas séduire un large public, composé tant de grands que de petits enfants.

Planescape : Torment : Enhanced Edition

planetscape

Disponible le 11 avril sur PC, Linux et Mac

Les fans de Torment : Tides of Numenera seront sans doute ravis de retrouver l’excellent Planetscape Torment dans un joli remaster, qui remet au goût du jour l’un des grands classiques du jeu-vidéo. Un jeu de rôle passionnant, à la durée de vie colossale, qui devrait logiquement tenir les fans de Torment occupés durant un bon moment…

The Sexy Brutale

the sexy brutale

Disponible le 11 avril sur PC, PS4 et Xbox One

Au rayon des petits jeux indépendants, on citera The Sexy Brutale, un jeu de réflexion à mi-chemin entre le Cluedo et le jeu de rôle, qui a surtout le mérite de créer une atmosphère unique avec son univers sombre et son design inspiré.

Starblood Arena

starblood arena

Disponible le 12 avril sur PS4

La PlayStation 4 accueille cette semaine également une petite exclusivité avec Starblood Arena, un jeu de combats spatiaux imaginé spécialement pour le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony. Un titre dans la veine des autres shooters galactiques, et qui aura comme principal atout son design de film d’animation.