Alors que la deuxième saison n’arrivera qu’en 2018, la plate-forme VOD américaine aurait déjà commandé une troisième salve de sa série familiale “Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire”, indique Variety.

lemony

En mars dernier, Netflix annonçait qu’une deuxième saison de sa nouveauté portée par Neil Patrick Harris serait mise en ligne, a priori début 2018. Moins d’un mois plus tard, la presse spécialisée parle dorénavant d’une troisième saison, qui devrait, en toute logique, se composer de dix épisodes dévoilés l’année suivante, soit en 2019.

La géant américain n’a pas encore confirmé l’existence de cette troisième salve, dont la révélation est parvenue très tôt dans le processus créatif, les dix prochains étant encore au stade d’écriture. Néanmoins, cette annonce n’a rien de bien surprenant. La première saison couvrait les quatre premiers tomes des romans écrits par Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket. La deuxième se chargera des cinq suivants. Il resterait donc encore trois chapitres à raconter, qui pourraient constituer cette fameuse troisième saison, signant par ailleurs la fin de la série.

Dévoilé en janvier dernier, “Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire” suit trois orphelins, Violette, Klaus et Prunille, confiés au Comte Olaf (Neil Patrick Harris), un homme méchant qui tente par n’importe quel moyen de mettre la main sur leur fortune. 

AFP