L’application Windows 10 du service permet désormais de sauvegarder ses programmes préférés sur son ordinateur pour les consulter hors-ligne.

netflix hors ligne

Déjà disponible sur smartphones Android ainsi que sur iPhone, le mode hors-ligne est désormais aussi disponible sur l’application Windows de Netflix.

Parmi les fonctionnalités les plus appréciées du service, le mode hors-ligne permet aux abonnés au service de streaming de télécharger films et épisodes de séries télévisées sur leur appareil pour les visionner hors-ligne – ce qui peut s’avérer très pratique dans les transports en commun ou lors d’un voyage à l’étranger.

Accessible via une mise à jour de l’application, la fonctionnalité “Download & Go” est directement intégrée sur les fiches de films ou séries. Un clic suffit pour démarrer le téléchargement. Les programmes sauvegardés sur l’ordinateur peuvent ensuite être consultés dans l’onglet “Mes vidéos”.

Comme sur mobile, tous les programmes ne sont pas compatibles avec la fonction. Certains studios mettent en effet une barrière au téléchargement. Environ 80% des programmes sont toutefois compatibles avec cette fonctionnalité.

L’application Netflix pour Windows peut être téléchargée via ce lien.