Plusieurs grosses sorties prévues pour la fin 2017 sont des titres liés au projet Scorpio de Microsoft, une version musclée de la Xbox One qui permettra notamment de jouer en 4K. “Red Dead Redemption 2”, “Forza Motorsport 7”, “Star Wars Battlefront II” et “FIFA 18” font partie des jeux censés démontrer les possibilités de la Scorpio.

red dead

“Forza Motorsport 7” sera le titre phare de la console, si l’on en croit la liste obtenue par Windows Central, qui base son article sur des éléments de marketing concernant apparemment la nouvelle console.

Parmi les autres titres exclusifs Microsoft, on note “Crackdown 3”, nouvel épisode d’une franchise populaire où l’on retrouve des policiers aux super-pouvoirs (et, dans ce troisième volet, une architecture urbaine destructible), et le jeu de zombies “State of Decay 2”, dont le prédécesseur fut un succès sur Xbox 360 et PC Windows.

La liste comprend également plusieurs titres développés en dehors de Microsoft Studios, ce qui indique qui pourraient bien être les partenaires clés de la firme pendant la période de lancement de la Scorpio.

Le western “Red Dead Redemption 2” est particulièrement attendu, et le jeu est réalisé par le studio responsable de la franchise “Grand Theft Auto”. Le prochain volet de la série “Call of Duty” d’Activision devrait retrouver les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, après que son rival “Battlefield 1” s’est replongé dans les tranchées en 2016.

Electronic Arts a récemment annoncé la sortie de “Star Wars Battlefront II” pour la fin de l’année 2017, avec un trailer prévu pour le 15 avril à l’occasion de la “Star Wars Celebration” annuelle de Lucasfilm.

Toujours chez EA, les franchises sportives régulières “FIFA” (football) et “Madden” (football américain) seront également de sortie. Il faut se rappeler que le studio avait collaboré avec Microsoft lors de l’intégration de son service d’accès par abonnement EA Access à la Xbox One en 2014.

La console Scorpio devrait changer de nom en cours d’année, tout comme le projet Morpheus de Sony est devenu la PlayStation 4 juste avant son lancement. Avec le projet Scorpio, Microsoft veut retrouver la première place sur le marché, compromise en 2013 lors des sorties de la Xbox One et de la PlayStation 4 de Sony, qui s’était emparée du trône.

La campagne marketing du “Project Scorpio” est prévue pour les “prochaines semaines”, selon Windows Central : Microsoft devrait continuer à s’appuyer sur les possibilités offertes par la “vraie 4K”, afin de différencier sa machine, qui sortira fin 2017, de la PlayStation 4 Pro de Sony, impressionnante, mais moins puissante en comparaison, sortie fin 2016.

AFP