L’événement est organisé ces 1er et 2 avril au Flanders Expo de Gand.

Crédit : FACTS
Crédit : FACTS

Plus grosse convention geek de Belgique, FACTS accueillera cette semaine pas moins de 30.000 amateurs de comics, mangas et de pop-culture.

Forts de 27 éditions, les organisateurs ont développé au fur et à mesure des années un important réseau de contacts. Preuve en est avec les noms qui composent leur affiche : “Pour cette 28ème édition, nous pouvons nous targuer d’avoir invité des acteurs très célèbres et très demandés” explique Alexis Leplat, directeur de l’événement.

Le public pourra notamment rencontrer Nathan Fillon, un acteur que l’on a déjà pu voir dans “Castle”, “Firefly” ou encore dans le film des “Gardiens de la Galaxie”. “Et ce n’est pas tout puisque d’autres personnalités sont de la partie comme Kristian Nairn (Games Of Thrones) ou encore Ben McKenzie (Gotham)” ajoute Alexis Leplat.

Des animations et des nouveautés

Facts constitue avant tout un rassemblement communautaire. Cette communauté se réunit autour de passions communes comme le cinéma, la science-fiction ou encore les comics. “C’est pour cela que nous proposons de nombreuses animations comme des ateliers, un concours de Cosplay, un karaoké, des stands de jeux vidéo… Notre objectif est de contenter tout le monde et de faire en sorte que chaque visiteur s’amuse et profite de la journée ou du week-end passé à FACTS.”

Les organisateurs espèrent d’ailleurs attirer 30.000 personnes cette année : “Nous organisons deux conventions estampillées “FACTS” par an. Si celle de septembre marche très bien, celle d’avril a subi le contrecoup des attentats l’an passé et cette année, on remarque que d’autres conventions sont nées et à la même période…” Verdict dans quelques jours.

Pour plus d’informations, cliquez ici.