Vos pizzas seront peut-être bientôt livrées par des robots

Domino’s Pizza vient de se rapprocher de la firme Starship Technologies qui est spécialisée dans la création de robots. 

Crédit : AFP
Crédit : AFP

Starship Technologies a conçu des robots autonomes capables d’effectuer des livraisons. Or, on apprend que la société en question a un nouveau client : Domino’s Pizza.

Néanmoins, n’espérez pas vous faire livrer vos pizzas par des robots d’ici les prochains jours puisque ce rapprochement ne vaut, pour l’instant, que pour l’Allemagne et les Pays-Bas. Domino’s Pizza avait déjà par le passé testé de nouveaux moyens de livraisons : en Australie et en Nouvelle-Zélande, la firme avait utilisé des véhicules autonomes (dont un drone) pour certaines livraisons de plats en 2016.

Les robots autonomes dont il est question dans cet article circuleront sur les trottoirs et non sur la route et peuvent atteindre une vitesse de 4 miles par heure, soit un peu plus de 6km/h. Et lorsque le robot arrive à destination, le client déverrouille la livraison via un code reçu sur son smartphone.

Pour mener ce projet à son terme, les responsables de Domino’s Pizza ont même créé une nouvelle équipe dénommée “Domino’s Robotic Unit” qui est en charge de la supervision de ce nouveau type de livraisons. Don Meij, directeur chez Domino’s Pizza, estime qu’il s’agit d’une étape indispensable en ce qui concerne l’expansion de la firme : “Selon notre plan de croissance, d’ici 5 à 10 ans, nous n’aurons plus assez de livreurs si nous ne trouvons pas des alternatives comme celle-ci”.  

A l’heure actuelle, Starship Technologies a le vent en poupe puisque d’autres partenaires notables s’avèrent être très intéressés par le savoir-faire de la société robotique. A titre d’exemple, Mercedes-Benz a investi plus de 17 millions de dollars en faveur de Starship dans le cadre de conception d’un van.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.