Le constructeur californien s’apprêterait à dévoiler sa dernière création.

model3

Après son Model 3, son modèle grand public, et le Model X, son SUV, Tesla devrait prochainement lever le voile sur un nouveau véhicule électrique de luxe, le Model Y.

Selon la rumeur, le Model Y ne serait officiellement commercialisé que d’ici quelques années. Toutefois, les premiers détails émergeraient la semaine prochaine. Le Model Y serait à l’image du Model 3 un modèle relativement bon marché, qui reprendrait en partie le design caractéristique du Model X. En d’autres termes, Tesla souhaiterait proposer un SUV électrique bon marché. Une stratégie somme toute assez logique dans la mesure où le Model 3 est une déclinaison low-cost du Model S, et le Model Y serait dès lors aussi une déclinaison low-cost du Model X.

Selon Ars Technica, Tesla aurait toujours eu pour ambition de proposer une gamme de quatre véhicules, les Model S, E, X et Y, pour donner une image jeune et tendance de l’électrique. L’entreprise aurait toutefois été contrainte de renommer son Model E Model 3, Ford ayant bloqué la dénomination “Model E”.