Le nouveau smartphone de Samsung sera le premier compatible avec la technologie Bluetooth de dernière génération.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

L’information est pratiquement passée inaperçue lors de la conférence de presse de Samsung. Le Galaxy S8 sera pourtant bel et bien le premier smartphone compatible avec la technologie Bluetooth 5.

A l’heure actuelle, la plupart des terminaux vendus dans le commerce sont compatibles avec le Bluetooth 4.2, une technologie qui est principalement utilisée pour connecter différents types d’appareils à un smartphone, sans que cela n’affecte trop la batterie de celui-ci. Car à l’inverse du Wifi ou de la 4G, le Bluetooth est très peu énergivore.

La technologie Bluetooth 5 multiplie par quatre la portée du Bluetooth et par deux sa puissance. Grâce au Bluetooth 5, il sera notamment possible de connecter deux casques Bluetooth à un seul smartphone et de s’éloigner jusqu’à 240 mètres de son appareil sans craindre de soucis de connexion.

D’autres appareils devraient rapidement suivre. Selon les rumeurs, l’iPhone 8 ferait ainsi partie des prochains terminaux compatibles avec la technologie Bluetooth 5.