Microsoft introduit la collaboration en temps réel pour Excel

Il sera bientôt possible de travailler à plusieurs sur un même document Excel. Toujours en phase de test, l’option devrait bientôt être disponible.

analyzing_and_visualizing_data_with_excel_378x225

Plusieurs utilisateurs pourront éditer une même feuille de calcul en même temps grâce à la collaboration en temps réel sur Excel, une fonctionnalité déjà disponible pour PowerPoint depuis l’année passée. Microsoft propose la version Excel aux membres du programme Office Insider et aux abonnés Office 365.

Dans la pratique, on pourra voir qui est en train d’effectuer un changement dans la feuille de calcul et où. Des modifications retransmises dans les secondes chez chacun des participants avec le blocage des sections en cours de traitement.

medium-165136

Pour pouvoir en bénéficier, il faudra passer à un stockage en ligne afin que tous les utilisateurs puissent y avoir accès en temps réel. La co-création pour Excel est aussi disponible avec Excel Online et sous Android et Windows Phone. Seuls les membres du programme Office Insider pourront y accéder sur iOS. Uniquement sur les ordinateurs Windows, une version pour Mac devrait être accessible ultérieurement.

Également partageable via OneDrive, OneDrive for Business et SharePoint Online, une sauvegarde se fera automatique au fur et à mesure de l’édition sur Excel. Microsoft offre la fonctionnalité AutoSave pour Word, Excel et PowerPoint pour les membres Office Insiders, uniquement pour Windows pour le moment.