Chaque semaine, Google proposera une appli gratuite sur son Play Store

Google proposera désormais aux propriétaires de smartphones Android de télécharger chaque semaine une appli gratuitement depuis le Play Store.

google_play_feature

Il sera désormais possible d’obtenir sur le Play Store des applications payantes qui seront téléchargeables gratuitement pendant quelques jours. L’astuce n’est pas nouvelle, l’App Store et Amazon le proposaient déjà, mais c’est une première pour Google.

Dans la pratique, l’offre n’est officiellement disponible que sur le Play Store américain. Cependant, l’application gratuite de la semaine est toute de même téléchargeable en Belgique. Il faut simplement taper le nom de l’application dans le moteur du Play Store pour y accéder. Cette fois-ci, c’est le jeu « La Guerre des Cartes » qui est disponible gratuitement, au lieu de 3,39 euros. La catégorie devrait très prochainement faire son apparition dans le Play Store belge.

Crédit : Capture d'écran
Crédit : Capture d’écran

Cette opération devrait redynamiser les visites et amener une augmentation des utilisateurs. Baptisée « l’application gratuite de la semaine », l’offre change de manière hebdomadaire. C’est également un bon moyen pour découvrir de nouvelles applications.