Les rumeurs étaient fondées : Blizzard vient d’officiellement annoncer un remaster pour le premier Starcraft. 

SC_Remastered

Starcraft, l’épisode sorti en 1998, va retrouver de sa superbe grâce à un remaster en bonne et due forme. Les fans l’évoquaient depuis quelques temps sur les forums dédiés au gaming et c’est Blizzard qui vient d’annoncer officiellement la nouvelle.

La firme aux commandes de la célèbre franchise a déclaré ceci à ce propos : “Nous avons déjà remasterisé les unités, les infrastructures et les environnements. Nous avons aussi amélioré le contenu audio et les résolutions.”   Concrètement, le soft sera capable d’afficher de la 4K et des cinématiques en 1080p. Côté gameplay, la société Blizzard ajoute qu’elle s’appuiera sur un gameplay perfectionné il y a plusieurs années.

Aussi, sachez que si vous décidez de télécharger l’extension “Brood War” de Starcraft premier du nom, vous n’aurez pas pas à débourser d’argent puisque le jeu est gratuit jusqu’à la fin de ce mois. Et lorsque le joueur décidera de passer à la version remaster, il ne perdra pas sa progression.

C’est une petite surprise de la part de Blizzard qui n’a pas pour habitude d’annoncer des remakes et/ou remasters.

Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour ce remaster. Quant à l’extenson “Brood War”, vous pouvez la télécharger ici.