Fin de Messenger sur Windows Phone 8 et 8.1

Le nombre d’applications compatibles avec le système d’exploitation Windows Phone ne cesse de diminuer.  A la fin de ce mois de mars, Messenger ne sera, elle aussi, plus disponible sur les versions Windows 8 et 8.1.

facebook-messenger

Les systèmes d’exploitation Windows Phone 8 et 8.1 n’auront plus droit aux dernières versions de Messenger. Les responsables de Facebook ont d’ailleurs déjà commencé à envoyer des emails aux propriétaires de smartphones tournant sous Windows Phone pour les prévenir de leur décision. Autrement dit, Facebook ne supportera plus Messenger sur Windows Phones 8 et 8.1.

Une décision peu surprenante vu la part infime du marché des smartphones qu’occupe Microsoft, moins d’1% des utilisateurs utilisent des téléphones tournant sous Windows Phone et les chiffres continuent de diminuer. En d’autres mots, cette décision prise par les têtes pensantes de Facebook devrait affecter un petit nombre d’utilisateurs. Cette décision ne devrait donc pas arranger la situation de Windows Phone.

La seule solution pour ses utilisateurs reste de se procurer la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, pour qui Messenger est toujours d’actualité.

Rappelons d’ailleurs que Messenger est donc toujours disponible sur Windows 10 et que ce dernier sera encore mis à jour à l’avenir.