Le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse de se mettre à jour. La dernière nouveauté concernait les “réactions” dans Messenger.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

Les commentaires semblent être au cœur de la réflexion du réseau social Facebook. Mark Zuckerberg et son équipe réfléchissent déjà à les rendre plus agréables à l’œil afin qu’ils incitent encore plus d’autres utilisateurs à commenter. Désormais, les GIF animés auront, eux aussi, cet objectif via un bouton qui fonctionnera comme celui permettant d’ajouter des GIF dans Messenger.

Facebook a confirmé l’information au site TechCrunch dont les sources affirmaient au préalable qu’un nouveau bouton destiné à ajouter des GIF serait bientôt en test. Il devrait se situer près du champ de commentaires afin de permettre aux utilisateurs de répondre par un GIF en quelques secondes à peine.

Un responsable du réseau social a déclaré ceci à cet égard : “Tout le monde aime un bon GIF et nous savons que les gens veulent pouvoir les utiliser dans les commentaires. C’est pourquoi nous sommes sur le point de tester cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’instant, rappelons qu’elle n’en est qu’à l’état de test.”

Nous en apprendrons plus dans les semaines et les mois à venir mais nul doute que si la fonctionnalité rencontre du succès lors de son test, elle débarquera par la suite chez l’ensemble des utilisateurs.